Histoire de l’association

Radio Campus 66 est une association de l’Université de Perpignan créée en mars 2010 par trois étudiants motivés : Sabrina Lang, Xavier Gonzalez et Simeon Korbatchev. Petit à petit la première équipe s’est constituée avec l’arrivée de Christophe Massot de Rugbyfac pour la chronique sport, (assisté de Sabrina après), Léa Friis Alsinger (agenda culturel et rubrique insolite), Christophe Martinez (agenda festif, boîte à vinyles), Audrey Marco (et son célèbre horoscope), Alice Margotton (voyages d’Alice), Paul-Louis Moigne (musique du monde), et Pauline Berthier (chronique scientifique). Sabrina faisait des chroniques vie étudiante et associative, mais aussi les « sorties de la semaine » avec Xavier, qui assurait aussi « jeunes talents » Après le départ d’une grande partie de l’équipe, la radio a dû se réorganiser et a connu plusieurs phases de transition à la rentrée 2013. A présent, l’équipe compte une dizaine de membres, et sous l’impulsion de Nicolas Caudeville de Radio Zygomar, l’optique est plus portée vers les interviews.

Par la suite une équipe est arrivée en 2014 sous la casquette  d’Olivier Guiot accompagné d’Axel Clément, Maxime Hadjadj ou encore Stéphane Franchi. Ces derniers n’ont fait qu’une seule saison.

Il faut attendre prés d’1 an et demi  afin  qu’à nouveau Radio Campus soit de retour.  Ce n’est que fin 2015 avec l’arrivée de Guillaume MAESO, épaulé de Nato et Georges que le média étudiant va connaitre une seconde vie. 

Avec l’aide de Radio Taket it, une webradio située à Cabestany, la radio étudiante va connaitre son heure de gloire suite à une formation dédié à ce média et l’enregistremeent de sa première émission.

Par la suite, les membres de RC66  reprennent  de l’activité en réalisant des interviews, reportages sur la vie étudiante de leur université.

Afin de mieux se faire connaitre auprès de la communauté estudiante du campus du Moulin à vent, un nouveau site internet  ainsi qu’une page FACEBOOK  voient le jour. Ce n’est que le début d’un gros chantier afin de préparer la saison 2016-2017.Septembre 2016, c’est le lancement de la nouvelle saison de Radio Campus 66, une saison qui nous réserve pleins de surprises avec l’arrivée de nouveaux étudiants (Mélanie, Maryne, Flore, Rafael, Manu,Sofiane) et toujours à sa tete Guillaume. 

Le lancement d’une nouvelle web-radio et une grille des programmes voit le jour.

Pleins de projets naissent,  la web-radio souhaite s’étendre au dela de  son université, à travers ses antennes (Font Romeu, Tautavel, Narbonne…)  Elle veut devenir une radio pro tout en ayant sa partie associative. 

Des partenariats se mettent en place avec des festivals, des salles de spectacles…

Depuis  Septembre 2018, Mélanie SALAS reprend la radio accompagnée de Thomas LESTER, Chargée de communication et de nouveaux bénévoles comme Tibault, Jules, Manon….

 2020 marquera les 10 ans du média étudiant, l’histoire est en cours d’écriture.

DATES CLÉS:

Décembre 2009 : Création de l’association »Radio campus 66″

Mars 2010: 1ère émission diffusée en direct sur les hauts-parleurs de l’Université 

Décembre 2011 : lancement de la webradio

Juin 2012 : intégration au réseau « Radio campus France

Septembre 2015 : Changement de nom  » Radio Campus 66 UPVD »

Septembre 2016: Lancement de la nouvelle web-radio, du site internet et sa page Facebook  

2017: Nouveau Logo                    

Mars 2020: Projet pour les 10 ans