Les étudiants de l’UPVD sont appelés aux urnes

Ce mardi 10 avril à la Maison de l’étudiant de l’Université de Perpignan, les étudiants ont été appelés aux urnes afin d’élire aux leurs représentants étudiants.

4 listes étaient présentes : RageUP (syndicat local ,  UNEF (syndicat étudiant national), REVU  (association d’étudiants juristes) et ENSEMBLE UPVD (mouvement étudiant local soutenu par le syndicat étudiant UNI

Au terme des résultats avec 42% des suffrages obtiennent cinq sièges sur 12, Les listes du syndicat RageUP récupèrent 3 élus, tandis que l’UNEF et  REVU gagnent 2 sièges chacun À la Commission Formation Vie Universitaire du Conseil académique,

À la Commission Formation Vie Universitaire du Conseil académique,

Les étudiants de l’IUT font leur marché des agros.

Vendredi dernier, Radio Campus 66 était présent au marché des agros de l’IUT  à l’Université de Perpignan. L’occasion de mettre en avant les étudiants en Agronomie, leur domaine et de partager leurs savoirs faire avec le public venu nombreux.

Sans oubliez, la présence de producteurs du département dans leurs activités respectives: Vin, Fromage, Légumes, Miel

Retour en image ci-dessous

 

RC66 débarque au lycée Arago

L’équipe de radio campus 66 s’est rendu ce jeudi 29 mars au lycée Arago de Perpignan. afin d’initier les lycéens à la découverte d’une émission de radio dans le cadre de la semaine de la culture

Des futures coiffeuses s’initient au métier d’animatrice radio

Dans le cadre de la semaine desmédias et de la presse, ce mercredi 21 mars 7  élèves  issues des métiers de la coiffure  et de l’esthétique du lycée Léon BLUM de Perpignan ont pu découvrir l’univers d’une radio étudiante.

Avec l’aide de  Mélanie et Guillaume, deux bénévoles,   elle se sont glissés dans la peau du véritable journaliste et/ou animateur. Équipées du casque et du micro du parfait reporter , elles ont pu s’exercer à différentes techniques journalistiques comme le micro trottoir ou l’interview à écoutez ci-dessous.

Une expérience qui a été enrichissante en vue de la création d’un atelier web radio prochainement dans leur lycée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour sur la 1ère édition de RUN MY UPVD: Tous unis pour un même défi

Retour sur la 1ère édition de « RUN MY UPVD » au parc des sports de Perpignan, près de 200 participants, tous unis pour un meme défi: courir pour les étudiants en situation d’handicap.

Reportage à écouter ci-dessous:

 

Un arbre solaire bientôt à l’UPVD

L’Association EMEP a été lauréat du Concours L’étudiant et a remporté le prix des internautes 2018, Arthur & Mathieu, étudiants en master énergie solaire sont à l’origine de ce projet.

ITW à écouter ci-dessous et video du projet