UPVD IN CUBE: nouveau lieu dédié à l’émergence de start up innovantes

Ce vendredi 20 avril a eu lieu l’inauguration de l’hôtel d’incubation « UPVD IN CUBE » en présence de Fabrice Lorente(  Président de l’Université Perpignan Via Domitia ) et de nombreuses personnalités de la région dont  Jean-Marc PUJOL (Maire de Perpignan) ou encore Carole DELGA (Présidente de la région Occitanie- Midi Pyrénées).

Ce nouveau bâtiment d’une surface de 1000m 2  ouvert 24h/24 et 7j/7 va permettre aux talents de promouvoir le développement d’activités innovantes au service de l’attractivité économique du territoire. 

Un lieu propice à la créativité et dont 11 projets  de domaine  très variés qui ont étaient présentés allant du dépistage de maladies infectieuses en passant par l’apprentissage des langues , ils  entreront prochainement en incubation.
 Parmi ces projets, nous avons  rencontrer Mathieu,  24 ans étudiant en master à l’IAE sur la création d’une mallette escape game 2.0 

Pour Fabrice LORENTE, Président de l’UPVD, c’est un nouveau tournant que prend l’Université  avec la création de cette structure inédite dans le département,  il nous en parle au micro de Radio Campus 66

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *